Eventi

Le Prof. Boas Erez nommé Recteur de l'Université de la Suisse italienne (USI)

Aujourd'hui, vendredi 1er Juillet, au cours de sa session ordinaire et au terme d'un concours public international, le Conseil de l'Université de la Suisse italienne a nommé le Prof. Boas Erez Recteur de l’USI.

Boas Erez est actuellement Professeur de mathématiques à l’Université de Bordeaux. Né à Coire en 1962, il a obtenu sa maturité (Baccalauréat) scientifique au Lycée de Lugano en 1981, un Diplôme d’Etudes en mathématiques en 1985 et un Doctorat de recherches en mathématiques en 1987, ces deux derniers à l’Université de Genève. Il a d’abord été Assistant à l’Université de Genève de 1985 à 1990, puis Benjamin Peirce Professor Assistant à l’Université de Harvard de 1990 à 1993. Depuis 1993, il est Professeur de mathématiques à l’Université de Bordeaux où il a occupé plusieurs postes de direction au niveau de l'institut, de la Faculté, ainsi que de plusieurs commissions et programmes, de collèges doctoraux et de projets scientifiques internationaux. A plusieurs reprises, il a fait partie du Conseil d’Administration de l’Université de Bordeaux 1, dont il a été le Vice-Président pour 4 années (de 2005 à 2008). Il est l'auteur de nombreuses publications scientifiques de qualité et a annuellement organisé des congrès internationaux dans son domaine.

Le Recteur prendra ses fonctions à partir du 1er septembre 2016, prenant la relève du Prof. Piero Martinoli à la tête de l'Université, dont le mandat arrive à échéance.

Le poste de Recteur a été publié par un concours public international (www.usi.ch/print/usi-bando-rettore-276125.pdf) auquel ont postulé 18 candidats provenant de la Suisse ainsi que de plusieurs pays européens.

Le Recteur sera disponible pour des entretiens avec les médias à partir de la date indiquée.

Son curriculum vitae officiel est publié à cette adresse :
https://forcedeproposition2014.files.wordpress.com/2013/12/cv_resume-be_2014.pdf

La photo du Prof. Erez est disponible ci-joint.

Le communiqué de presse en italien, anglais et allemand est disponible ici :
www.press.usi.ch/comunicati-stampa.htm