L’USI et la Sorbonne réunies pour un master innovant en «Digital Fashion Communication»

2018-02-26T00:00:00+01:00

Lugano, le 26 février 2018. Au cours de l’année académique 2018-2019, l’USI lancera un nouveau programme de formation axé sur la communication numérique dans le secteur de la mode. Proposé et organisé par la Faculté des sciences de la communication, le nouveau master en «Digital Fashion Communication» prévoit également un semestre d’étude en bord de Seine grâce à une collaboration avec l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Qui mieux que la Faculté des sciences de la communication de l’USI pour relever les défis liés à l’ère numérique. Par le biais de ce nouveau master, elle entend miser sur le nouveau modèle qui régit le secteur de la mode en offrant un programme qui, outre l’étude des techniques de marketing et de communication numériques, permettra aux étudiants d’approfondir leurs connaissances des processus socioculturels qui ont façonné la mode au fil de l’histoire et ont déterminé son impact sur la société. Le programme d’étude prévoit également un semestre à la Sorbonne à Paris, grâce auquel les futurs diplômés recevront un double diplôme, le «double degree», témoignage de l’enrichissement culturel, linguistique et social acquis au moyen de tels programmes d’étude, tout en ayant la possibilité de tisser un réseau de contacts avec l’industrie de la mode.

Pour en savoir plus: www.usi.ch/en/node/6532

Eventi
20
Ottobre
2021
20.
10.
2021

Body Swap: esperienza di realtà virtuale empatica

Accademia di architettura, Facoltà di comunicazione, cultura e società, Facoltà di scienze biomediche, Facoltà di scienze economiche, Facoltà di scienze informatiche

Lettura collodiana 2021

Facoltà di comunicazione, cultura e società